Peri T1

A propos du vaccin

Le Péri T1 est une culture en bouillon-tryptose de la souche T1 (variétés : T1/44 ou T1SR) de Mycoplasma mycoïdes additionnée d’un stabilisateur et lyophilisée.

DESCRIPTION

Forme : pastille lyophilisée en flacon

Dose : 1 ml par animal

Conservation : 2 ans à -20°C

Immunité : 1 an

Présentation

Vaccin contre la péripneumonie contagieuse bonine (PPCB).
Le vaccin se présente sous forme de pastille lyophilisée  en flacon type pénicilline. Chaque pastille renferme 50 doses vaccinales. La dose vaccinale contient au moins 107 mycoplasmes.

Dilution, dose et mode d’utilisation

Chaque pastille doit être soigneusement diluée dans 50 ml d’eau distillée stérile et froide. La dose vaccinale est d’un (1) ml par animal. La voie d’inoculation est la voie sous-cutanée rétro scapulaire.

Suites vaccinales

Chez les taurins en primo vaccination, une réaction inflammatoire peut apparaître au niveau du point d’inoculation en 15-20 jours puis se résorber spontanément. Dans certains cas, l’oedème inflammatoire peut avoir une allure envahissante qui peut être circonscrite par des antibiotiques, tels que la spiromycine, la tylosine ou les tétracyclines.

Conservation

La durée de conservation du Péri-T1 est de 2 ans à -20°C. La suspension vaccinale doit être utilisée dans l’heure qui suit sa reconstitution. Elle ne doit en aucun cas être conservée (au congélateur ou au réfrigérateur) pour une utilisation future.

Immunité

La durée de l’immunité est de 1 an.